vendredi 25 février 2011

J'allume un lampion...

Au cours des deux dernières semaines, j'ai reçu des commentaires ...
euh comment dire... étranges.
L'impression que cela me laisse c'est que l'innovation, la passion ébranle, beaucoup.

J'ai pris le temps d'y réfléchir, de rationnaliser.
J'ai pris le temps d'en discuter avec des personnes qui sont pour moi importantes et dont l'avis compte vraiment. 

J'aurais pu me rebeller. J'aurais pu élèver la voix, mettre mon poing sur la table. 
Je me suis contenté de démontrer qu'un point de vue reste subjectif et que je ne partage pas celui qui m'est énoncé.

Je finis ma semaine avec cette conviction, vraiment ferme:
j'ai ma place dans le milieu de l'enseignement et que JE CHOISIS DE L'OCCUPER, avec tout le professionnalisme dont je suis capable.

Je me dois d'être intègre. Je me le dois. Je le dois à mes élèves.

Alors, voilà mon plan de match: continuer de croire en moi, en mes valeurs, en mes fondements, aux connaissances que j'ai acquises et à l'expertise que je développe tranquillement et continuer mon pélerinage en gardant en tête ce qui sous-tend ma présence en enseignement.

Remarquez bien ces mots: mes amis, ce n'est que le début.
Trop proactive? Trop de connaissances? Trop impliquée?
Mes chers.... Ce ne sont pas là des tares...!
Ces traits de caractère peuvent aussi être des atouts précieux.
Tout ce que je demande, c'est l'espace afin de vous le démontrer.
Pour le reste, je m'en occupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire